Pôle emploi devrait faire passer une formation « comment être polie et serviable » à ses conseillers, parce qu’ils sont très désagréables. En particulier la femme noire obèse qui prend un air condescendant en s’adressant aux personnes.
Mon premier RDV France Travail.
Vaste espace d'accueil, à la décoration chaleureuse, qui est un véritable contraste lors de l'entretien.
Je perçois ce premier contact :
- froid,
- dans le jugement,
- aucun discernement,
- imbu de sa personne,
- impose ces questions.
Je connais mes obligations, mais j'ai aussi des droits ! Notamment celui d'être accompagnée le plus humainement possible !!
Après tout, n'est-ce pas le rôle de France Travail ?
Sa va faire plus d'un mois que j'attend une réponse pour mon chômage et toujours rien. Alors qu'il m'avait dis que sa sera traitée entre 5 et 10 jours. Ils s'en foutent royalement des gens en difficulté.
Incompétence totale , ne réponds pas à leur mail , ne nous aide pas dans nos recherches d'emploi , par téléphone c'est encore pire entre 10 à 15 minutes d'attente pour entendre " il faut voir avec votre conseillère " mais ma conseillère réponds quand elle veut c est à dire JAMAIS ! c'est à cause d'un pôle emploi comme celui la qu'il y a autant de chômeurs !
A fuir !!! Mon expérience avec mon conseiller une catastrophe je le rencontre pour la première fois il y a 2 ans souhaitant faire une formation ce dernier ne savait même pas comment accéder à ce type de formation merci google qui a pu l’orienter sans compter l’aide pour le cv qu’il a voulu faire lui même merci au correcteur automatique et résultat un copier coller sur le net ne correspond en rien avec mon profil heureusement que je lui ai pas demandé de faire financer la formation il aurait été bien paumer finalement j’ai cherché par moi même j’ai refait mon cv seul je me suis qualifié seul sans aucune aide de ce dernier qui ne connaît rien aujourd’hui je me réinscrit car pas le choix mon contrat était terminé depuis décembre je lui dit que j’accouche le lendemain mais que dans 2 semaine je suis prête à reprendre un emploi que j’ai déjà un mode de garde prévue pour mon enfant le mec a dû appeler sa responsable tout deux me dise que je n’ai pas le droit de reprendre le travail qu’il vont annuler mon inscription pôle emploi que je suis obligé de prendre mon congé maternité auprès de la sécu alors que je viens tout juste de finir mon contrat à plus de 8mois et demi de grossesse cela ne m’a pas empêché de bosser je ne comprends absolument pas limite j’ai eu l’impression qu’il préfère voir des personnes feignante ou déprimé qui ne veulent juste pas bosser pour eux ce sentir utile dans leur travail minable une honte !!!
Après deux courriers en recommandé de mars et mai , avec tous mes coordonnées aucun e réponse.
Je signale que nos cotisations et nos impôts servent aux fonctionnements de ces structures.
Pour une demande d'attestation, le 3949
....
Bonjour les chômeurs !