Mon premier RDV France Travail.
Vaste espace d'accueil, à la décoration chaleureuse, qui est un véritable contraste lors de l'entretien.
Je perçois ce premier contact :
- froid,
- dans le jugement,
- aucun discernement,
- imbu de sa personne,
- impose ces questions.
Je connais mes obligations, mais j'ai aussi des droits ! Notamment celui d'être accompagnée le plus humainement possible !!
Après tout, n'est-ce pas le rôle de France Travail ?
Pôle emploi avec des personnes que j'ai rencontré, ma referente et une autre en visio très agréable et accueillant qui sait comprendre votre demande et écouter je l'avais déjà eu au téléphone échange très sympathique et en la rencontrant suis vraiment ravi de mon entretien et de la suite donnée à mes attentes
1. Suivi la bas: Pro, efficace et claire: TOP!
2. Changement de RIB au comptoir ce matin avec une dame brune et un monsieur antillais je crois: ça m'a pris 10min: TOP!
3. Je comprends les commentaires précédents, voici quelques recommendations ...
a.) Amenez tout les papiers nécessaires = Les conseillers PE ne sont pas des magiciens ils ne peuvent pas les créer pour vous surtout si c'était clairement demandé.
b.) Les conseillers PE sont des humains = ils tombent malades et font des erreurs aussi, comme tout le monde, dans le privé ou dans le public. Un peu d'empathie pour eux peut être aussi qui accueillent nos situations diverses et variées au quotidien?
c.) Pour les RDV: jai pris l'habitude de les reconfirmer ainsi que les papiers nécessaires 48h en avance et appeler le jour même. N'hésitez pas à faire pareil ça vous évitera des mauvaises surprises.
Très mauvaises expériences et sentiments d'impuissance : "Tout" y est fait pour resté au chômage. 2semaine d'attente avant un rdv et impossibilité de contacté sont conseillé et j'en passe. ... malheureusement pas le seul à avoir vécu cette expérience dans mes connaissances.
Première expérience et première approche dans le domaine...!lol
Premier rendez-vous, bien passé en général juste heureusement pour moi que j'ai un projet
avec les bon renseignements ( NE PAS ATTENDRE AUPRÈS DE QUI QUE CE SOIT) on a bien compris que le premier RDV était juste une inscription.
Toujours pas de conseiller attribué, les documents qui soit-disant étaient déjà présents, heureusement que j'ai eu la presence d'esprit de les envoyer par mail.
Je comprends un peu mieux certaines réactions aujourd'hui...
Bref, vivement le déclenchement afin d'arrêter le compte chez eux.
La bataille incessante pour les envois !!! C'est affreux....
Honteux, 3h30 d'appels, pour essayer de régler un problème, et tout ça pourquoi ? pour déjà, être mis en attente et après, une fois qu'on a miraculeusement quelqu'un (si on vous met pas en attente pour après stoppé l'appel hein) c'est pour entendre des versions différentes, et vous faire baladé sans solutions concrètes.
En terminant épuisé et toujours dans la même situation.
Technique de découragement comme une autre ma foi.
Une veritable honte et un manque d'humanité incroyable.