Professionnalisme, gentillesse, attention, écoute et réactivé sont les maîtres mots qui caractérisent cette agence. J'y suis toujours bien reçue, les missions proposées me conviennent à chaque fois. Nathalie, Sylvie et Lucie sont toujours souriantes, accueillantes, professionnelles et de bonne humeur et tout est fait dans les règles.
Allez dans cette agence, elle est vraiment géniale.
Très contente de la réactivité et les compétences de certaines conseillères ou responsables.
Par contre ma conseillère indemnisation 0 !
Elle m'a envoyée bouler sans même essayer de comprendre ma situation, j'ai dû me déplacer après presque 2 mois de mails, lui demandant un rdv qui n'a jamais été donné..
Entretien téléphonique de 35 min où j’ai la nette impression d’avoir une employée de hotline au bout du fil: réponses toutes faites avec tournures de phrases alambiquées (histoire de prouver sa supériorité) me coupe la parole… j’avais une liste de question à poser (j’ai réussi à en poser une en forçant) madame m’a fait un cours magistral sur la façon de se servir de l’outil de recherche de formation. Je ne suis pas quand même pas une epeutnært (oui ce mot existe). Et si vous estimez qu’on vous manque de respect et que cela vous est désagréable, imaginez ce que cela m’a fait quand vous ne m’avez même pas accordé votre consideration.
Très mauvaise expérience avec Élisabeth, qui a tenu des propos limite raciste. Elle n’a pas voulu valider un simple document, et à clairement dis qu'elle ne voulais pas le faire. Personne incompétente et impolis. Ris au nez ouvertement. Je compte faire remonter ça plus haut. Ces graves d’employé de tel personne, qui juge des personnes à leur nom de famille !! J’ai toujours été bien guidé, aider et informer d’habitude de la part du personnel de cette agence, mais Elizabeth a vraiment changer mon point de vue vis à vis de l’agence.
Cette agence et plus particulièrement une « conseillère indemnisation » appuyée par la direction m’a fait perdre un financement de projet d’entreprise à environ 13k. Après presque deux ans de préparation 3 formations qu’eux memes ont financé autour de la création d’entreprise.
Aujourd’hui je suis écœurée par ce système, je suis retournée travailler et j’ai du abandonner mon projet dans lequel je m’étais investie en étant en parallèle assidue avec la CCI Seine et marne. Les personnes qui croyaient en mon projet sont tous déçus et les possible partenaires aussi qui n’attendaient que le lancement. Nous avons travaillé dur..
Ils ne croient pas en vous et vos projets dans cette agence. Elle n’a jamais reconnu m’avoir induite en erreur malheureusement les paroles s’en vont et les écrits restent et elle a été très maligne. (Bravo à vous)
Alors à tous les demandeurs d’emploi pour chaque rendez vous téléphonique et physique faites des comptes rendus écrits et surtout lorsqu’ils vous demandent de faire quelque chose dites leur de vous le demander par écrit c’est ce qui m’a couté mon projet. Malgré une réclamation + saisie du médiateur. Réponse négative..
Aujourd’hui je suis retourné travaillé dans le privé car financièrement c’est devenu compliqué car cette incompétente de conseillère n’a pas fait que bousillé mon projet elle a aussi contribué à la mauvaise gestion de mon dossier après l’immatriculation de mon entreprise dossier et je me suis retrouvé avec un retard de paiement de mes ARE. Elle n’a jamais accepté de me recevoir en rendez-vous ni par téléphone avec ton condescendant par mail. J’étais abasourdie. Aucune personne pour réguler et vérifier les actions menées par les conseillers? Et quand je me suis déplacé en agence ils s’en foutaient royal.
J’ai fais analyser mon dossier d’un point de vue juridique et par des experts en situation conflictuelle avec pole emploi et ils m’ont effectivement confirmé qu’en s’appuyant sur la réglementation la conseillère et la direction me l’ont mise à l’envers et étaient dans leur droit mais que si ils avaient voulu ils auraient pu faire un geste (surtout vous Mme Salandra auprès de votre direction ) et me débloquer cette aide surtout en montrant ma bonne foi avec les démarches, mon assiduité et les 3 formations qu’ils ont payé /financé.. l’argent jeté par la fenêtre..
Alors ne vous faites pas avoir par cette agence spécialisé pour briser et enlever les ambitions. J’en suis la preuve vivante.
En création d’entreprise n’écoutez aucuns de leurs conseils. Tournez vous par la CCI, ADIE et faites vérifier chacune de leur informations données sur internet où alors des salons entrepreneurs car il y a des conseillers pôle emploi qualifiés qui eux ont à coeur d’aider réellement les demandeurs d’emplois.
Bonne chance à vous.
2 mois et demi que j'envoie des mails, que je me déplace et que j'appelle.. rien n'y fait mon dossier (qui devait être traité en maximum 2 semaines) n'est pas examiné... c'est très dur
Première expérience et première approche dans le domaine...!lol
Premier rendez-vous, bien passé en général juste heureusement pour moi que j'ai un projet
avec les bon renseignements ( NE PAS ATTENDRE AUPRÈS DE QUI QUE CE SOIT) on a bien compris que le premier RDV était juste une inscription.
Toujours pas de conseiller attribué, les documents qui soit-disant étaient déjà présents, heureusement que j'ai eu la presence d'esprit de les envoyer par mail.
Je comprends un peu mieux certaines réactions aujourd'hui...
Bref, vivement le déclenchement afin d'arrêter le compte chez eux.
La bataille incessante pour les envois !!! C'est affreux....
Ca ne s’est pas modernisé. Non envoi des télécandidatures refusées ou acceptées sans avoir lu le contenu du poste, conseillères non formées appelées en cdd de renfort sans compétences RH et dans l’incapacité d’agir, difficulté à obtenir des documents urgents, personnel peu au courant du marché de l’emploi et des compétences demandées. La loi 2020 devrait en priorité refondre les compétences de ces conseillers, faire appel à de vrais spécialistes RH et refondre tout le système Pôle emploi. Un système archaïque qui ne comprend pas le monde du travail d’aujourd’hui et qui se retrouve avec certains demandeurs d’emploi qui ont envie de leur apprendre le monde du travail d’aujourd’hui. Une formation RH et non social serait indispensable pour ces conseillers