Mon premier RDV France Travail.
Vaste espace d'accueil, à la décoration chaleureuse, qui est un véritable contraste lors de l'entretien.
Je perçois ce premier contact :
- froid,
- dans le jugement,
- aucun discernement,
- imbu de sa personne,
- impose ces questions.
Je connais mes obligations, mais j'ai aussi des droits ! Notamment celui d'être accompagnée le plus humainement possible !!
Après tout, n'est-ce pas le rôle de France Travail ?
Être fermée l'après-midi toute la semaine ?
Sérieusement ?
Et après on ce pose des questions sur le chômage en France...
Crée déjà des postes pour être ouvert autres que de 9h a 10h30
Très bien reçu et passer un agréable moment à la réunion sur comment parler de son handicap ou pas avec deux superbes gentilles conseillères qu'ont bien expliqué le sujet
Honnêtement rien à dire accueil et conseils excellent tout le monde là-bas est souriant et la politesse est au rendez-vous jamais été déçu continuez ainsi et bravo à toute l'équipe Audrey, Isabelle...
Première fois que je suis autant de difficultés pour me faire payer ce qui m'est dû. Considérée comme avoir été payée 24 jours par mon employeur alors que c'est mathématiquement impossible puisque j'ai démarré le 15/10 !!
J'ai donc été payée du 1er au 7/10 mais nada du 8 au 14/10 ; c'est donc sur ça que je bataille et que je suis "baladée" depuis le 4/11.
Sauf, qu'étant dans mon plein droit, je ne lâche pas et s'il faut taper plus haut pour obtenir gain de cause je vais le faire sans hésitation
Cette agence et plus particulièrement une « conseillère indemnisation » appuyée par la direction m’a fait perdre un financement de projet d’entreprise à environ 13k. Après presque deux ans de préparation 3 formations qu’eux memes ont financé autour de la création d’entreprise.
Aujourd’hui je suis écœurée par ce système, je suis retournée travailler et j’ai du abandonner mon projet dans lequel je m’étais investie en étant en parallèle assidue avec la CCI Seine et marne. Les personnes qui croyaient en mon projet sont tous déçus et les possible partenaires aussi qui n’attendaient que le lancement. Nous avons travaillé dur..
Ils ne croient pas en vous et vos projets dans cette agence. Elle n’a jamais reconnu m’avoir induite en erreur malheureusement les paroles s’en vont et les écrits restent et elle a été très maligne. (Bravo à vous)
Alors à tous les demandeurs d’emploi pour chaque rendez vous téléphonique et physique faites des comptes rendus écrits et surtout lorsqu’ils vous demandent de faire quelque chose dites leur de vous le demander par écrit c’est ce qui m’a couté mon projet. Malgré une réclamation + saisie du médiateur. Réponse négative..
Aujourd’hui je suis retourné travaillé dans le privé car financièrement c’est devenu compliqué car cette incompétente de conseillère n’a pas fait que bousillé mon projet elle a aussi contribué à la mauvaise gestion de mon dossier après l’immatriculation de mon entreprise dossier et je me suis retrouvé avec un retard de paiement de mes ARE. Elle n’a jamais accepté de me recevoir en rendez-vous ni par téléphone avec ton condescendant par mail. J’étais abasourdie. Aucune personne pour réguler et vérifier les actions menées par les conseillers? Et quand je me suis déplacé en agence ils s’en foutaient royal.
J’ai fais analyser mon dossier d’un point de vue juridique et par des experts en situation conflictuelle avec pole emploi et ils m’ont effectivement confirmé qu’en s’appuyant sur la réglementation la conseillère et la direction me l’ont mise à l’envers et étaient dans leur droit mais que si ils avaient voulu ils auraient pu faire un geste (surtout vous Mme Salandra auprès de votre direction ) et me débloquer cette aide surtout en montrant ma bonne foi avec les démarches, mon assiduité et les 3 formations qu’ils ont payé /financé.. l’argent jeté par la fenêtre..
Alors ne vous faites pas avoir par cette agence spécialisé pour briser et enlever les ambitions. J’en suis la preuve vivante.
En création d’entreprise n’écoutez aucuns de leurs conseils. Tournez vous par la CCI, ADIE et faites vérifier chacune de leur informations données sur internet où alors des salons entrepreneurs car il y a des conseillers pôle emploi qualifiés qui eux ont à coeur d’aider réellement les demandeurs d’emplois.
Bonne chance à vous.