Je dois me déplacer dans une agence à quasiment une heure de mon lieu de résidence car je n'arrive ni à aboutir en appelant ni en envoyant des mails. Je me fais même remballer par mon interlocuteur.
Je suis dans l'obligation de démissionner pour suivre mon conjoint et la seule chose qu'on me dit c'est de consulter le site internet et que tout est dessus.
Sur le site, on demande de se réinscrire (pour cela il faut être sans emploi, forcément).
J'attend le dernier moment pour quitter mon travail, c'est à dire, quelques jours avant que notre voiture et le reste de nos affaires partent en container en bateau. J'ai dû arrêter de travailler 2 mois avant de partir vivre à l'autre bout du monde.
Vous savez ce qu'on me dit maintenant ? Que je n'ai droit à rien, que j'ai arrêté de travailler trop tôt et qu'on ne peut rien faire pour moi. Je me retrouve donc, sans emploi et sans indemnisations !
Je ne comprends pas qu'aujourd'hui en France, il y ai des aide pour tout et n'importe quoi, et même n'importe qui, et que moi, qui travaille depuis mes 17 ans je n'ai droit à rien ! Depuis des mois maintenant, je n'ai jamais eu ces informations, toutes les personnes de France Travail avec qui j'ai pu être en contact n'ont pu être dans la capacité de me fournir les réponses dont j'avais besoin. C'est un important manque de communication que ce soit en réel dans vos agence, par téléphone (on parle à un robot et on perd juste son temps) ou encore par mail.
Elodie MARBACH