Personnel accueillant, bienveillant avec une réelle connaissance des formations et des opportunités possibles
Merci à Mme Siham Ait Ouabach ainsi que Hajar
Mon premier RDV France Travail.
Vaste espace d'accueil, à la décoration chaleureuse, qui est un véritable contraste lors de l'entretien.
Je perçois ce premier contact :
- froid,
- dans le jugement,
- aucun discernement,
- imbu de sa personne,
- impose ces questions.
Je connais mes obligations, mais j'ai aussi des droits ! Notamment celui d'être accompagnée le plus humainement possible !!
Après tout, n'est-ce pas le rôle de France Travail ?
Ils sont tellement mauvais qu'ils se cachent derriere un interphone!
Quand ont arrive à rentrée ont les voie qui rigole entre eux, ils se moque des chômeurs,ils se sortent des vannes. ils font leurs papiers personnel pendant les entretiens.Et ces gens là, ils ont du boulo, vive la France!
Centre catastrophique j’essaye en vain d’avoir rendez-vous avec ma conseillère, et cela est impossible je les appelle je leur envoie des mail et aucune réponse sous 48h aucun rendez-vous en ligne est disponible je me suis déplacé et même en étant là-bas on m’a dit que je ne pouvais pas avoir rendez-vous avec ma conseillère, ce que je ne comprends pas car c’est ma conseillère c’est vraiment n’importe quoi et par téléphone n’en parlons pas, ils ne répondent jamais à vos questions.
Après deux courriers en recommandé de mars et mai , avec tous mes coordonnées aucun e réponse.
Je signale que nos cotisations et nos impôts servent aux fonctionnements de ces structures.
Pour une demande d'attestation, le 3949
....
Bonjour les chômeurs !
Cette agence et plus particulièrement une « conseillère indemnisation » appuyée par la direction m’a fait perdre un financement de projet d’entreprise à environ 13k. Après presque deux ans de préparation 3 formations qu’eux memes ont financé autour de la création d’entreprise.
Aujourd’hui je suis écœurée par ce système, je suis retournée travailler et j’ai du abandonner mon projet dans lequel je m’étais investie en étant en parallèle assidue avec la CCI Seine et marne. Les personnes qui croyaient en mon projet sont tous déçus et les possible partenaires aussi qui n’attendaient que le lancement. Nous avons travaillé dur..
Ils ne croient pas en vous et vos projets dans cette agence. Elle n’a jamais reconnu m’avoir induite en erreur malheureusement les paroles s’en vont et les écrits restent et elle a été très maligne. (Bravo à vous)
Alors à tous les demandeurs d’emploi pour chaque rendez vous téléphonique et physique faites des comptes rendus écrits et surtout lorsqu’ils vous demandent de faire quelque chose dites leur de vous le demander par écrit c’est ce qui m’a couté mon projet. Malgré une réclamation + saisie du médiateur. Réponse négative..
Aujourd’hui je suis retourné travaillé dans le privé car financièrement c’est devenu compliqué car cette incompétente de conseillère n’a pas fait que bousillé mon projet elle a aussi contribué à la mauvaise gestion de mon dossier après l’immatriculation de mon entreprise dossier et je me suis retrouvé avec un retard de paiement de mes ARE. Elle n’a jamais accepté de me recevoir en rendez-vous ni par téléphone avec ton condescendant par mail. J’étais abasourdie. Aucune personne pour réguler et vérifier les actions menées par les conseillers? Et quand je me suis déplacé en agence ils s’en foutaient royal.
J’ai fais analyser mon dossier d’un point de vue juridique et par des experts en situation conflictuelle avec pole emploi et ils m’ont effectivement confirmé qu’en s’appuyant sur la réglementation la conseillère et la direction me l’ont mise à l’envers et étaient dans leur droit mais que si ils avaient voulu ils auraient pu faire un geste (surtout vous Mme Salandra auprès de votre direction ) et me débloquer cette aide surtout en montrant ma bonne foi avec les démarches, mon assiduité et les 3 formations qu’ils ont payé /financé.. l’argent jeté par la fenêtre..
Alors ne vous faites pas avoir par cette agence spécialisé pour briser et enlever les ambitions. J’en suis la preuve vivante.
En création d’entreprise n’écoutez aucuns de leurs conseils. Tournez vous par la CCI, ADIE et faites vérifier chacune de leur informations données sur internet où alors des salons entrepreneurs car il y a des conseillers pôle emploi qualifiés qui eux ont à coeur d’aider réellement les demandeurs d’emplois.
Bonne chance à vous.
Première expérience et première approche dans le domaine...!lol
Premier rendez-vous, bien passé en général juste heureusement pour moi que j'ai un projet
avec les bon renseignements ( NE PAS ATTENDRE AUPRÈS DE QUI QUE CE SOIT) on a bien compris que le premier RDV était juste une inscription.
Toujours pas de conseiller attribué, les documents qui soit-disant étaient déjà présents, heureusement que j'ai eu la presence d'esprit de les envoyer par mail.
Je comprends un peu mieux certaines réactions aujourd'hui...
Bref, vivement le déclenchement afin d'arrêter le compte chez eux.
La bataille incessante pour les envois !!! C'est affreux....
Personnel incompétent et aigris, ce que je peux comprendre quand on finis à travailler pour pôle emploi.. J’en ai vue des personnes inutiles mais les conseillers sont numéro 1 sur le podium