Mon premier RDV France Travail.
Vaste espace d'accueil, à la décoration chaleureuse, qui est un véritable contraste lors de l'entretien.
Je perçois ce premier contact :
- froid,
- dans le jugement,
- aucun discernement,
- imbu de sa personne,
- impose ces questions.
Je connais mes obligations, mais j'ai aussi des droits ! Notamment celui d'être accompagnée le plus humainement possible !!
Après tout, n'est-ce pas le rôle de France Travail ?
Leur psychologue du travail m'a bien aidé dans mon projet. Quand j'ai eu une difficulté avec ma conseillère par la suite car elle ne voulait pas valider ma formation, un responsable a pris le relais et j'ai eu droit à un financement complet avec une aide pour les déplacements.
Au secours, à quoi servent ces personnes ?
J'étais censée effectuer une formation dans une clinique vétérinaire. Mon entreprise a fait une demande d'immersion professionnelle pour me permettre d'effectuer un stage de 3 semaines dans leur clinique. Sur internet et dans des documents officiels de France travail il est stipulé qu'une telle formation peut durer jusqu'à 1 mois.
Mais comme de bien entendu, la magnifique agence d'Avranches refuse d'aller au delà de 2 semaines.
Tous les papiers étaient ok, aucune raison de refuser mais ils l'ont tout de même fait simplement car '' c'est comme ça chez nous ''.
Ça se plaint qu'il y'a trop de chômeurs, mais lorsqu'une personne motivée, ayant trouvé une entreprise pour la former vient leur demander 3 malheureuses semaines de stage, ils refusent sans voir plus loin que le bout de leur nez ! Une véritable honte !
Le pire c'est que ma conseillère me rigole au nez, en disant que '' c'est comme ça ''. Une chose est certaine, le fait de passer de '' pôle emploi '' à '' France travail '' n'a pas amélioré la qualité de la structure.
Personnes pas aimable ,très hautaine ! Aucun respect ( C'est pas parce qu'on est demandeur d'emploi qu'on doit nous parler mal ) inadmissible . Je demande à être reçu par quelqu'un
prendre un rdv car dossier compliqué a géré seule ! on ne me propose même pas un rendez-vous!
Encore une fois, je me rends sur place au Pôle emploi d’Ermont, il était 10:45 environ on étaient plusieurs à attendre devant sans même être accueilli à l’entrée. Je suis tout de même revenu à 12:00 et c’était toujours fermé pour cause d’une réunion.
C’est la 2eme fois que je me déplace sur place pendant les horaires d’accès libre, et encore une fois je n’ai pas pu être accueilli .
J’espère pouvoir me faire un jour au moins un avis sur l’accueil mais en attendant ce serait déjà bien d’arriver à être reçu .
Le Pôle emploi embauche des bons à rien qui ne savent même pas répondre un Mail ni passer un coup de téléphone pauvre France et dire que c'est des gens incompétents qui sont censés nous retrouvés du travail !!!!
Très bien reçu et passer un agréable moment à la réunion sur comment parler de son handicap ou pas avec deux superbes gentilles conseillères qu'ont bien expliqué le sujet
Toutes l'équipe est à changer !!! Sous prétexte que nous sommes en recherche d'emploi, nous devons bien attendre sagement leurs appels et ne pas profiter d'un moment de vacance car justement nous ne travaillons pas, sachez que recherche d'emploi et vacances ne sont pas incompatible ou interdit !!!Pour qui vous prenez-vous ? Vous pensez tenir les gens car ils sont en recherche d'emploi ? Détrompez-vous, le pôle emploi est connu pour déconseiller depuis bien des années. En ce qui concerne vos équipes, elles ne savent malheureusement mal parler que par téléphone mais dès que nous sommes en face elles se font toutes petites. Je réitère, pour qui vous prenez-vous ? Il y aura des remontées au près du directeur pôle emploi 93 !!! Redescendez de plusieurs étages, nous ne sommes pas à votre merci !!!